Rechercher dans ce blog

dimanche 20 juillet 2025

Le domaine de la Vallée-aux-Loups

 

Le parc du domaine de la Vallée-aux-Loups est un lieu magique traversé par le ru d'Aulnay, une invitation à l'évasion et au romantisme.















Une promenade dans l'Arboretuem dédié à la botanique depuis sa création au XVIIIe siècle, nous a permis de déambuler autour de 500 espèces d'arbres sur une surface de 12,7 hectares. Le spécimemen qui nous a le plus impressionné par sa taille et sa beauté est le cèdre bleu pleureur, le plus grand du monde.









Nous avons fait une petite pause au salon de thé avant de nous diriger vers la maison de Chateaubriant. Là, nous avons apprécié la petite terrasse ombragée sur laquelle on nous avait installés.













Chateaubriand a vécu 10 ans dans sa maison de la Vallée-aux-Loups. Quand il s'y installe avec son épouse Céleste, ce n'est qu'une maison de jardinier. Il la transforme en maison bourgeoise et créé un parc. Quand il perd son poste de Minstre d'Etat, des difficultés financières le contraignent à la céder.






vendredi 27 juin 2025

Addiction

 

Netflix est mon loisir préféré. Je suis devenue une inconditionnelle des séries.

Sur un paquebot de luxe reliant l'Espagne au Brésil dans les années 1940, deux soeurs découvrent d'étranges secrets de famille après une série de morts :
La jeunesse et l'arrivée au pouvoir de la reine Charlotte :
Alors qu'une nouvelle vague de débutantes s'apprêtent à ouvrir le bal, une jeune fille réservée voit son ciel d'éclaircir entre secrets et surprises :
Un mariage somptueux se termine en catastrophe avant même d'avoir commencé après la découverte d'un corps :
En quête d'une nouvelle vie, une infirmière quitte Los Angeles pour s'installer à Virgin River, un village au coeur de la forêt :


Une américaine génie du marketing s'épanouit à Paris après avoir décroché le job de ses rêves :



jeudi 5 juin 2025

Smetters en mouvement

 


Un chat curieux près d'un bouquet de roses du jardin, sur une cheminée, ça donne ceci :







mardi 13 mai 2025

Arboretum de Lyons la Forêt

 


Partis un dimanche matin au vert avec l'amoureux pour visiter et passer la journée à  Lyons la Forêt, un village classé, nous avons fait un détour par l'arboretum des Bordins. On peut y découvrir une centaine d'espèces d'arbres du monde classés par continent. L'écorce des arbres est fascinante.

Le sequoia géant :

Le hêtre :

Le frêne :

Le sapin de Douglas :

Le platane :

Le cyprès:

Le châtaignier :


vendredi 18 avril 2025

Pixels

 


L'amoureux étant disponible le samedi soir, nous en avons profiter pour nous rendre au grand palais immersif pour vivre une expérience interactive avec l'univers de l'IA. C'est Miguel Chevalier, pionnier de l'art numérique qui présente cette exposition en faisant fusionner art et technologie. Les installations génératives réagissent en temps réel à nos mouvements. C'était vraiment incroyable, j'ai adoré cette scénographique qui transforme l'espace dans un univers futuriste.