Au placard, les bottes hautes et chaussures d'hiver. Pour le printemps, je ne garde que les bottines, mocassins et derbies. Mes petits escarpins et ballerines ont fait leur sortie pour les journées ensoleillées.
Citadine rêveuse, contemplative et gourmande, fana de déco et de photo, bienheureuse avec son amoureux et ses damoiseaux.
Rechercher dans ce blog
jeudi 30 mars 2017
samedi 25 mars 2017
Scènes de jardin
Forsythias recouverts de fleurs jaunes, narcisses sorties de terre et autres fruitiers fleuris roses ou blancs, pas de doute, c'est le printemps dans notre jardin.
dimanche 19 mars 2017
Contre le live betting

J'invite à signer la pétition lancée par le Comité de rédaction des Jeunes Professionnels de la Filière Cheval en France sur http://www.mesopinions.com/petition/sports/suspension-projet-live-betting-prise-paris/28848.
vendredi 17 mars 2017
Les pièces de mon grand damoiseau
Lors de nos visites en France, nous offrons à notre grand damoiseau une pièce souvenir de la Monnaie de Paris. Les pièces sont rassemblées dans un cahier.
samedi 11 mars 2017
Vues
De nos combles, nous pouvons observer la colline d'Orgemont et de Sannois. Les photos ci-dessous ont été prises des fenêtres de toit. Le zoom m'a permis de saisir les moulins. C'est encore mieux quand il fait beau...
dimanche 5 mars 2017
Transformés en poupées !
Pour Noël, nous avons offert à nos damoiseaux une poupée à leur effigie. L'un est habillé en Mario et l'autre en footballeur. Les reproductions sont un peu caricaturales mais quand même ressemblantes. Le concept est proposé sur cadeauxplaisir.com.
mercredi 1 mars 2017
Kokedama
Comme je l'avais déjà indiqué lors d'un précédent billet, je suis une lectrice d'Art & Décoration depuis longtemps. C'est donc tout naturellement que je me suis rendue au salon du magazine qui se tenait pour le deuxième année à la Grande Halle de la Villette. J'y ai découvert le kokedama, un art végétal japonais. Les créations d'Aquaphyte m'ont séduites et je me suis laissée tenter par un théier. L'idée d'en récolter les feuilles pour en faire du thé est "wahou". Avec le concept du kokedama, la plante est présentée comme une petite œuvre d’art végétale, suspendue ou
posée sur un support. Les racines sont enveloppées dans une sphère de substrat
et enrobées de mousse. La technique a été récemment introduite en France et
commence tout juste à être connue, grâce en particulier à Adrien Bénard,
le spécialiste du kokedama en Europe, ingénieur agronome formé au
Japon et fondateur d'Aquaphyte.
Inscription à :
Articles (Atom)