Rechercher dans ce blog

jeudi 30 juin 2016

Souvenirs de Lisbonne



Les plus beaux souvenirs sont avant tout mes photos. J'aime aussi ramener des objets ou produits caractéristiques de l'endroit que je visite. Gourmande, je suis souvent attirée par des produits culinaires locaux ; fan de déco, j'imagine des objets plutôt de taille réduite dans mon cabinet de curiosités. Voici ce que j'ai déniché :

Un dé avec le coq de Barcelos, symbole de foi et de chance.










Un carreau de mosaïques de azulejos.










La réplique version miniature du tramway lisboète.










Des traditionnelles boîtes de sardine à l'huile.










Une bougie de la marque portugaise "candle in" faite à la main .

Quelques uns de ces articles ont été achetés dans la boutique "A vida portuguesa" qui propose de vrais produits made in Portugal inspirés du passé.

samedi 25 juin 2016

L'été au salon



Pour cet été, j'ai choisi une déco avec des couleurs claires et une touche de bleu. Un terrarium rempli de coraux et de coquillages ramenés de nos voyages, des coussins bleus et un tapis rayé beige créent une ambiance balnéaire et lumineuse.






lundi 20 juin 2016

L'élégance à Chantilly


Avec le château en toile de fond du spectacle des courses, l'hippodrome de Chantilly nous en met plein la vue. Ce dimanche, le Prix de Diane était l'occasion, pour tous les adeptes de belles toilettes et de chapeaux, de passer une belle journée au vert, dans un cadre bucolique.







mercredi 15 juin 2016

Le temps de rien


MotsEparpillés juin2016

Tout est comptabilisé, notre temps de sommeil, de parole, de travail, de loisirs, de déplacement et même notre temps de vie. L'humain en a conscience et est capable d'organiser ses activités et ses projets en prenant en considération la mesure du temps. Mais organiser son temps est un art difficile.  Les plus doués en gestion de temps diront qu'ils ont réussi à faire ce qu'ils avaient projeté dans un temps donné et les autres diront qu'ils n'ont le temps de rien. 

Une bonne organisation permet de gagner du temps sans en perdre mais ne permet pas de contrôler le facteur temps. L'humain n'est pas en capacité d'arrêter le temps, le temps passe quoi qu'il arrive. Seul l'artiste peut immortaliser le temps à travers ses oeuvres. Richard Baquié matérialise cette idée dans sa sculpture "Le temps de rien".

Fort de ces constats, que conseiller de mieux que de ne pas se hâter de ce qui peut arriver, ne pas ressasser les évènements passés mais vivre le moment présent. Car vivre le moment présent, c'est déjà être dans le bon temps, le bon tempo.

Cet article participe au rendez-vous mensuel « Mots éparpillés » de Margarida Llabrés et Florence Gindre, projet inspiré par « Mots sauvages » de Cécile Benoist.

samedi 11 juin 2016

Vite, du blanc


C'est plus fort que moi, un meuble un peu défraichi, un reste de peinture et hop l'envie de peindre me prend et ne me lâche plus. Ce sont deux chaises en pin de style américain stockées dans notre cave que j'ai sélectionnées. 

Avant, une chaise banale (presque rustique).













Une sous couche puis deux couches de peinture plus tard et...













Voici une coquette chaise blanche qui aura sa place dans notre séjour.

lundi 6 juin 2016

Mobilier de jardin


Voici venu le moment de l'année où l'on peut profiter du jardin, des grillades et barbecues d'été. Oui mais c'est encore plus sympa avec du mobilier adapté. Nous avons décidé de tout changer cette année.

Avant, des chaises et une table de jardin en teck devenues grises, pleines d'échardes et qui ne pouvaient recevoir que six personnes.

Maintenant, un nouvel ensemble composé d'une table carrée, de trois bancs et deux fauteuils en acacia pour dix convives.

jeudi 2 juin 2016

Regards



Voici les yeux de mes damoiseaux. Le jeune damoiseau, en haut, aurait mes yeux alors que le grand damoiseau, en bas, aurait ceux de son père. Le regard du premier sait faire du charme à son interlocuteur, tantôt rond d'étonnement ou de naïveté, tantôt farceur ou coquin. Le regard du second est plus profond et ténébreux, aussi séducteur par sa forme en amande que dur quand le sourcil se plisse.