Rechercher dans ce blog

jeudi 30 juin 2016

Souvenirs de Lisbonne



Les plus beaux souvenirs sont avant tout mes photos. J'aime aussi ramener des objets ou produits caractéristiques de l'endroit que je visite. Gourmande, je suis souvent attirée par des produits culinaires locaux ; fan de déco, j'imagine des objets plutôt de taille réduite dans mon cabinet de curiosités. Voici ce que j'ai déniché :

Un dé avec le coq de Barcelos, symbole de foi et de chance.










Un carreau de mosaïques de azulejos.










La réplique version miniature du tramway lisboète.










Des traditionnelles boîtes de sardine à l'huile.










Une bougie de la marque portugaise "candle in" faite à la main .

Quelques uns de ces articles ont été achetés dans la boutique "A vida portuguesa" qui propose de vrais produits made in Portugal inspirés du passé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire